Fleurs de Bach

Fleurs de Bach Metz – Thionville

Votre praticienne fleurs de Bach vous accueille à Maizières-les-Metz, entre Metz et Thionville pour vous aider à retrouver et renforcer votre bien-être. Votre praticienne n’utilise que des méthodes naturelles, des élixirs floraux sélectionnés par le Dr Bach et un conservateur sans alcool afin de pouvoir être utilisé par les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Avec les fleurs de Bach, vous êtes accompagné(e) à l’aide d’une méthode naturelle qui vous permet de retrouver un mieux être émotionnel.

LES FLEURS DE BACH QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les fleurs de Bach c’est une méthode douce qui permet de réguler les émotions au moyen d’élixirs fabriqués à partir de fleurs sélectionnées par le DOCTEUR BACH. C’est une technique proche de l’homéopathie car elle est fondée sur la mémoire de l’eau. Cette discipline a été initiée par le DOCTEUR BACH au début du XX ème siècle.

A chaque fleur de Bach correspond un tempérament ou une émotion. La fleur permet de rétablir l’équilibre de la personne dans ses émotions : ainsi une fleur comme mimulus permet de travailler sur les peurs de l’individu et de lui redonner la confiance et la sécurité.

Cette méthode est très efficace particulièrement sur les enfants et également sur les animaux notamment les chevaux.

La visite chez un conseiller en fleurs de Bach se déroule de la manière suivante : le thérapeute invite le client à présenter ses traits de caractère principaux, la manière dont il se définit et dont les autres parlent de lui. Cette approche permet de repérer les fleurs dites de caractère, qu’elles entrent ou non dans la préparation du flacon personnalisé. Ensuite la personne est invitée à parler des émotions qui la traversent en ce moment ; nul besoin de connaître la nature des tracas et autres soucis. Ce qui compte c’est ce que ressent l’individu, la manière dont il vit l’épreuve qu’il traverse, les émotions qu’elle soulève. De nouvelles fleurs seront alors identifiées par le conseiller.

A l’issue de cet entretien qui peut durer une heure, le florathérapeute identifiera les fleurs de Bach qui correspondent à la personne à ce moment précis de sa vie dans la limite de 7 fleurs. Le choix de chaque fleur est très subtil.

Une fois les fleurs sélectionnées, le thérapeute pourra réaliser un flacon individualisé et personnalisé pour son client.

L’usage des fleurs est d’une simplicité déconcertante : il suffit de prendre 4 gouttes 4 fois par jour ; plus si nécessaire, dilué ou non, et surtout quand on veut.

Dénué d’effet secondaire, les fleurs de Bach peuvent s’utiliser dès le plus jeune âge si on s’assure que le conservateur utilisé par le praticien n’est pas de l’alcool pur.

Les résultats peuvent être très rapides, surtout sur les enfants. L’unique précaution à prendre est d’éviter, comme pour toute discipline fondée sur l’énergie, la proximité des appareils émettant des ondes comme le téléphone portable.

LES FLEURS DE BACH POUR QUOI FAIRE ?

Les fleurs de Bach permettent de ré équilibrer les émotions lorsque celles-ci se font envahissantes. Elles ont toute leur utilité notamment chez les enfants nerveux ou anxieux. Elles permettent également d’accompagner les enfants timides ou qui manquent de confiance en soi.

Les fleurs de Bach sont également utiles dans le cadre de déprime passagère, de manque d’envie ou de motivation. Elles permettent de donner le petit élan qui nous manque parfois pour entreprendre quelque chose.

Lorsque nous sommes perdus sur notre chemin de vie, que nous ne savons plus quelle voie prendre, quel choix opérer, la prise de fleurs de Bach peut nous aider à chasser l’incertitude et nous aider à trouver notre voie.

De plus, de nombreuses maladies étant également liées en partie tout au moins à l’état émotionnel de la personne ou en tout cas ayant un impact sur l’humeur du malade, le fait de rééquilibrer l’état émotionnel au moyen des fleurs de Bach permet de travailler de manière holistique sur son état de santé général.

Toutefois, les fleurs de Bach ne constituent pas un traitement médical mais elles sont néanmoins dépourvues d’effets secondaires ou d’accoutumance.

Enfin, les fleurs de Bach peuvent constituer une « béquille » au début d’un accompagnement en sophrologie principalement dans le cadre des peurs et des phobies.